Paiement

Pour effectuer votre règlement de manière totalement sécurisée, NORIANCE vous propose trois solutions de paiement :

– le virement classique par initiation de paiement ;

– le virement instantané par initiation de paiement ;

– la carte bancaire par authentification 3D Secure.

Avant d’arriver à l’espace de paiement, nous vous remercions de bien vouloir compléter ce formulaire en n’omettant pas de saisir le montant de votre règlement et la référence de votre dossier qui contient 10 caractères.

Dans le cas où vous avez été redirigé sur notre site après avoir cliqué sur un lien direct de paiement de type Click to Pay, le montant de votre règlement et la référence de votre dossier à 10 caractères seront pré-renseignés.

L’initiation au paiement a été introduite par le directive européenne sur les services de paiement (DSP2) du 13 janvier 2018.

L’initiation au paiement par virement est un service qui permet de réaliser des paiements par virement depuis un autre espace que sa banque (site internet ou application mobile).

Elle représente une nouvelle façon de déclencher un paiement par virement, il suffit d’initier la demande de paiement en sélectionnant votre banque. Une fois redirigée vers votre banque, vous serez invité à vous connecter à votre espace personnel et à valider le virement avec un procédé d’authentification renforcée.

Aucune saisie d’informations bancaires n’est nécessaire.

Ce mode de paiement réduit le risque de fraude.

Un virement instantané est une opération de paiement émise en euros, qui est envoyée et créditée instantanément sur le compte du bénéficiaire. Un virement classique met entre 24 et 72 heures pour parvenir au destinataire alors qu’un virement instantané est crédité dans un délai de 10 à 20 secondes (24h/24 et 365j/an).

La principale différence est donc la rapidité de l’opération en faveur du virement instantané.

En fonction de votre convention bancaire, le virement instantané peut être gratuit, limité (ex : 1 par jour) ou payant. Lorsqu’il est payant, le coût de l’opération varie généralement entre 0,70 € et 1 €.

Créé par Visa et Mastercard, le système 3D Secure a été implanté en France en 2008. Il s’agit d’un protocole qui vise à vérifier l’authenticité d’une transaction en s’assurant qu’elle a bien été engagée par le porteur de la carte bancaire.

Pour s’assurant que la transaction ait réalisé par le porteur de la carte bancaire, le système 3D Secure permet l’ouverture d’une page d’authentification auprès de la banque du porteur. Le porteur de la carte doit alors saisir un code à usage unique reçu par téléphone (SMS) ou via internet (e-mail). Il peut y avoir une information complémentaire à saisir, comme la date de naissance.

Ce n’est qu’à l’issue de cette procédure d’authentification que la transaction sera validée.

Le paiement 3D Secure permet de protéger les données bancaires et de limiter le risque de fraudes.